Historique

Jean jacques Pineau Boucherie
A l'origine des Boucheries du Bœuf Tricolore se trouve un homme
Jean-Jacques Pineau, boucher depuis 36 ans, et fondateur de la Boucherie de Bourgogne (une des plus grosses boucheries traditionnelles à Auxerre), ce meilleur apprenti de France a toujours eu à cœur de défendre la viande de tradition française. Son idée ? Offrir au plus grand nombre des produits carnés de qualité, à petits prix, en entretenant des relations privilégiées avec des éleveurs partenaires.

En 2003 naissait ainsi la première boucherie du groupement : la Ferme de Bourgogne.

En 2009, face au succès remporté par son concept, Jean-Jacques Pineau décide de créer des filiales. A ce jour, 9 boutiques ont été implantées. Après l'Yonne et le Loiret, le concept s'approche désormais des portes de Paris pour séduire de nouveaux consommateurs. Et ce n'est qu'un début !

Déjà d'autres bouchers indépendants souhaitent rejoindre le groupement et l'idée de la création d'une licence de marque de boucheries 100 % françaises à petits prix fait son chemin... A juste raison car en effet, le concept développé par Jean-Jacques Pineau est porteur de valeurs fortes et totalement dans l'air du temps. Entre la traçabilité, la qualité irréprochable des produits à la vente, le savoir-faire jalousement défendu par les professionnels du réseau, le respect de l'environnement et la convivialité des boutiques, la politique de prix justes, tous les ingrédients sont la pour séduire les clients les plus exigeants.

Jean-Jacques Pineau

Jean-Jacques Pineau : l’éclatante revanche

À 14 ans, sur les bancs de l’école, personne n’aurait misé sur cet élève en échec scolaire. En 1975, il est orienté vers un CAP de boucher. C’est alors que deux personnages vont présider à sa destinée et jouer un rôle essentiel dans sa vie : Marcel Bedu, cet artisan boucher d’Orléans, meilleur ouvrier de France, lui fait découvrir le métier et Jacky Chassier, professeur de CFA d’Orléans lui enseigne la théorie en lui transmettant l’envie de voir plus loin.

 « Bien plus que leur apprenti, je me considère comme leur disciple. L’un m’a appris le métier, l’autre la théorie et m’a convaincu que tout est possible tant qu’on y croit » déclare aujourd’hui Jean-Jacques Pineau.

Il a trouvé sa voie. Durant 4 ans, il fait ses armes auprès de Marcel Bedu.

En 1979, il obtient son CAP de boucher et le titre de meilleur apprenti de France. À 25 ans, il entame une carrière parisienne. Pendant 20 années, il met son expérience à profit et, à partir de 1987, ouvre 6 boucheries de quartier très haut de gamme.

Bouillonnant d’énergie et d’idées, il décide, en 2003, de lancer un nouveau concept « La Ferme de Bourgogne » : proposer un travail de boucherie d’exception tout en pratiquant une politique de prix bas et en préservant une qualité irréprochable.

En 2013, le succès du concept ne se dément pas : 8 boucheries sont ouvertes en région. Aujourd’hui, cet homme de terrain visionnaire va rendre le concept national en créant l’enseigne « LES BOUCHERIES DU BŒUF TRICOLORE ».

Son credo : proposer une viande 100% française, de qualité à petits prix.

Sa ligne de conduite : le respect de la filière et des consommateurs.

« Je suis convaincu que la création de cette enseigne est une véritable révolution dans la distribution de la viande en France. Si j’ai créé ce concept c’est pour que les consommateurs puissent avoir un point de repère. Le Bœuf Tricolore doit devenir la référence. Je suis certain qu’il est possible de vendre de la viande française à des prix acceptables.déclare Jean-Jacques Pineau.
Nos Recettes

Bœuf Bourguignon Traditionnel

Une vraie recette de la tradition française : le bœuf bourguignon, ce sont des morceaux ...



>Lire la suite

Un service de qualité !

  • Prix Bas
    PRIX BAS
  • 100% Français
    100% Français
  • 100% Artisans
    100% Artisans
  • Les 9 engagements des BBT
    10 Engagements
Copyright 2017 BBT | Avenir Numérique